Pelouse calcaire Les Roches

Située dans le Parc naturel régional de Lorraine et au coeur d'anciennes carrières à Génicourt sur Meuse et Rupt en Woëvre, la pelouse calcaire "Les Roches" abrite une biodiversité floristique remarquable et témoigne du passé marin du site par la présence de nombreux fossiles.

Publié le 

La composition de plantes présente sur le site de la pelouse calcaire Les Roches est quasiment unique en Lorraine, avec notamment le Lin français, la Violette des rochers ou encore le très rare Cytise couché. De plus, de mai à août, une dizaine d'espèces d'orchidées sauvages vient également agrémenter la beauté des lieux.

Toute une faune spécifique d'insectes mais aussi d'oiseaux apprécie également particulièrement ces milieux et y trouve refuge.

Dans une ambiance méridionale, venez découvrir les richesses naturelles des pelouses sèches de Meuse, ainsi que l'histoire géologique des lieux grâce à un parcours pédagogique très original.

A sillonner librement ou lors d'une visite guidée organisée par le Conservatoire d'espaces naturels de Lorraine, gestionnaire du site.

 

Contact